Pendant 2 jours, nous découvrons le coin ... la plage et son animation incessante ...
... le village, ses habitants et leur vie quotidienne...
... et bien sur les alentours après avoir loué un nouveau scooter.
Récolte de clous de girofle séchant au soleil |
Un Dala Dala, le moyen de transport en commun local |
Samedi 14 décembre, nous passons la journée à 25 kms plus au nord, dans le village de Nungwi. C'est le village situé le plus au nord de l'ïle. Sur la côte ouest, la baignade y est plus facile, même à marée basse, ce qui a entrainé un développement important de l'activité touristique. L'ambiance y est beaucoup plus jeune et un rien funky.
Population Massaï, très présente sur l'ïle |
Nous en profitons pour découvrir un chantier de construction de boutres (ou dhows), les fameuses embarcations traditionnelles. De 10 à 15 boutres sont fabriquées à Nungwi chaque année. Pour construire une boutre de taille moyenne (6,50 m de long sur 2,50 m de large, pour un poids de 1 tonne), il faut environ 2 mois. Tout se fait à la main, à commencer par la taille avec une sorte de machette des arbres qui servent à sa construction. Impressionnant !
Dimanche 15 décembre, nous partons pour la matinée pour une petite séance de snorkeling au niveau de la barrière de corail, où nous admirerons de superbes poissons aux couleurs multicolores. C'est ce que l'on appelle en prendre plein les mirettes 😊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire